Conditions générales de vente

Règlement intérieur de la Halte Jacquaire

Règlement intérieur de la Halte Jacquaire

En fréquentant la Halte Jacquaire, les pèlerins s’engagent à prendre connaissance, à accepter et à appliquer l’intégralité des dispositions dudit règlement de fonctionnement.

Ouverture et accueil

La Halte Jacquaire est ouverte du 15 avril inclus jusqu’au 15 octobre inclus.

Pour des raisons de confort et de sécurité, l’accueil au sein de la Halte jacquaire est limité à 10 personnes par nuitée.

Accès, réservation et participation financière

L’accès à la Halte Jacquaire est strictement réservé aux pèlerins uniquement munis de la credencial, sauf autorisation spéciale. Le pèlerin peut rester deux nuits au maximum.

Une participation financière ainsi que la taxe de séjour est demandée à chaque pèlerin. Elle est fixée par le conseil communautaire et affichée dans la Halte Jacquaire.

Les réservations peuvent se faire jusqu’avant l’arrivée du pèlerin soit :

  • par internet sur la plateforme de réservation ELLOHA
  • aux heures d’ouverture du Bureau de Tourisme de Surgères (5 rue Bersot 17700 Surgères) et du Bureau de Tourisme de Saint-Jean d’Angély (8 rue Grosse Horloge – Place du Pilori 17400 Saint-Jean-D'Angély).

E-mail de contact de la halte : haltepuyrolland@destinationvalsdesaintonge.fr

Une fois la réservation effectuée, le pèlerin reçoit une confirmation de réservation par mail et est invité à envoyer sa crédenciale. Sur sollicitation du pèlerin, une facture acquittée sera envoyée par mail dans un délai de 10 jours.

Le pèlerin recevra par mail le code d’accès à la Halte Jacquaire au plus tard à 10h le jour de son arrivée.

L’accès à la Halte Jacquaire s’opère à partir de 14 heures. Les locaux de la Halte Jacquaire doivent être libérés chaque matin avant 10 heures.

Contrôle

Des contrôles des locaux et de la présence des pèlerins pourront être réalisés par les personnes habilitées des Communes de Puyrolland, Saint-Loup, Nachamps, Annezay ou Tonnay-Boutonne.

Il pourra notamment être demandé aux intéressés fréquentant la Halte Jacquaire de présenter leur credenciale qui devra être à jour.

Les personnes ne présentant pas la credencial ou ne souhaitant pas la mettre à jour devront sans délais quitter les lieux sans pouvoir exiger un quelconque remboursement ou une quelconque indemnité.

Respect

Conformément aux règles d’utilisation inhérentes à une Halte Jacquaire, il doit être fait preuve de simplicité, de propreté et de respect mutuel. En outre, les pèlerins présents s’obligent à respecter le repos des autres pèlerins ainsi que le matériel mis à disposition par l’Intercommunalité.

L’accès des animaux à la Halte Jacquaire est strictement interdit, hormis l’accès des chiens de personnes mal ou non-voyantes.

Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans la Halte Jacquaire.

Les sacs à dos et matériels/vêtements sales ou humides ne devront pas être posés sur les lits ni sur le parquet.

Les chaussures de marche seront laissées à l’entrée de la Halte dans le meuble de rangement prévu à cet effet.

Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner des poursuites à l’encontre des personnes négligentes.

Matériels divers

Du mobilier et du matériel sont mis à disposition des pèlerins dans la Halte Jacquaire, à l’exception des oreillers, draps et/ou duvets qu’il appartiendra à chaque pèlerin d’apporter. Ces biens ne pourront faire l’objet d’aucune appropriation individuelle ni être utilisés à des fins autres que l’accueil des pèlerins.

La Halte Jacquaire est équipée d’une cuisine et de vaisselle à disposition des pèlerins pour la préparation de leur repas (à leur charge).

Les vélos appartenant aux pèlerins peuvent être entreposés à l’extérieur mais ne peuvent en tout état de cause être stockés en intérieur.

Vol / dégradation

L’Intercommunalité décline toute responsabilité en cas de vol et/ou de dégradations concernant les affaires et objets personnels de valeur ou non des pèlerins. Chaque pèlerin demeure responsable de la sécurité de ses biens personnels.

Départ

Les pèlerins s’obligent à restituer les locaux nettoyés (balayage des sols, lavage des sanitaires et des points d’eau, évacuation des déchets) et rangés (lits défaits, protection des matelas et des oreillers jetées, vaisselle rangée, etc).

Chaque pèlerin s’assure de la parfaite fermeture des robinets, porte et fenêtres de la Halte Jacquaire.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé. Si le pèlerin est retardé dans son parcours ou pour toute autre raison, il devra en avertir le plus rapidement l’Office de Tourisme et convenir d’une autre date de réservation en fonction des places disponibles.

BON CHEMIN